Le sport automobile dans son ensemble a rapidement gagné en popularité au cours des dernières années et nous voyons déjà des écarts se creuser entre les catégories hommes et femmes.
Cette année, la série W s’est associée à la Formule 1 pour porter le championnat à des sommets jamais vus auparavant. Les femmes de la série W ont couru sur certains des circuits les plus célèbres au monde, soutenant le plus haut niveau de course en monoplace.
De grands défis pour la course au titre
Avec seulement deux courses à disputer dans la série, le défi pour le titre bouillonne vraiment. Le champion en titre Chadwick et son compatriote Powell sont actuellement à égalité avec 109 points en tête du classement des pilotes, après avoir été enfermés dans une bataille constante tout au long de l’année.
Ci-après une vidéo montrant la dernière course du championnat féminin en anglais :
Un prix énorme attend le vainqueur de la W Series 2021 et les discussions sur l’intégration dans la Formule 1 ont également tourbillonné. La dernière femme à prendre le départ sur une grille de F1 était Lella Lombardi en 1976 et Perry pense que le moment est venu de briser le plafond de verre et de faire courir à nouveau les femmes aux côtés des meilleures du monde.
Une bonne avancée
L’ancien présentateur de Formule 1 pense que le partenariat a renforcé la crédibilité de la série W et que les pilotes ont relevé le défi.
Perry a également déclaré qu’il n’y a aucune raison de ne pas ramener les femmes en F1 et a réfléchi à l’impressionnante Susie Wolff, qui était un pilote de développement pour Williams avant de devenir ambassadrice de Mercedes en 2016. L’avant-dernière manche de la saison W Series 2021 aura lieu le 23 octobre sur le Circuit of the Americas à Austin, Texas.